RETRAIT LOCAL ET EXPÉDITION DISPONIBLE

Panier (0)
français fr
  • English en
  • français fr


Code-barres pour ISBN utilisant Prêt à imprimer sur la quatrième de couverture

Prix régulier $10.00

Frais de port calculés à l'étape de paiement.

Qu'est-ce qu'un ISBN et en ai-je besoin?

Selon ISBN Organisation internationale, "unen ISBN est un numéro international normalisé du livre. Les ISBN comptaient 10 chiffres jusqu'à la fin de décembre 2006, mais depuis le 1er janvier 2007, ils se composent toujours de 13 chiffres. Les ISBN sont calculés à l'aide d'une formule mathématique spécifique et incluent un chiffre de contrôle pour valider le numéro. "

Chaque numéro à 13 chiffres identifie de manière unique chaque édition et / ou format spécifique d'un livre. Il est obligatoire si vous souhaitez diffuser votre travail via des libraires, des éditeurs et / ou des bibliothèques. Il est à noter que même si le contenu est le même, un ebook et un livre physique nécessitent des numéros ISBN uniques.

Si votre livre est destiné à un usage personnel, il n'est pas nécessaire de faire une demande pour obtenir un ISBN.  

Pourquoi devrais-je obtenir mon propre ISBN?

Si vous vous auto-éditez, il est important de comprendre qu'en obtenant votre propre ISBN, vous contrôlez totalement l'impression et la publication de votre travail. L'utilisation de l'ISBN d'un autre éditeur signifie que vous risquez de perdre la liberté, par exemple de publier votre livre sur n'importe quelle plateforme électronique de votre choix. Pour cette raison, et parce que l'obtention d'un ISBN est au Canada est gratuite, nous vous suggérons fortement regarder cette vidéo de 4 minutes de Bibliothèque et Archives Canada, qui explique le processus.

3 étapes pour libérer l'ISBN au Canada

 1 - Créez un compte ISBN Canada gratuit Ici. Il faudra jusqu'à 10 jours ouvrables pour recevoir la confirmation de votre compte.  Une fois que Bibliothèque et Archives Canada aura créé votre compte, vous recevrez un courriel de leur part contenant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Vous en aurez besoin pour accéder à votre compte.

2 - Une fois que votre compte Bibliothèque et Archives Canada est actif, vous pouvez commencer à demander des ISBN. Aller à ISBN Canada et choisissez «connexion». Suivez le menu sur le côté gauche. Choisissez l'option «gérer le journal de bord». Pour créer un ISBN, choisissez «attribuer un nouvel ISBN» juste en dessous de «gérer le journal».

3 - Une fois votre livre publié, vous pouvez en envoyer une copie aux Archives de Bibliothèque Canada pour leur collection! 

Création d'un code-barres pour ISBN

Il suffit de google "générateur de codes à barres isbn gratuit" et il existe de nombreux outils en ligne gratuits. Votre concepteur de couverture peut préférer un fichier JPG ou EPS. Un peu de fouille devrait vous permettre de créer le code-barres dont vous avez besoin. La Business Box fournit des codes-barres gratuits lorsqu'un auteur imprime ses livres avec la Business Box. Si vous nous demandez simplement de générer un Bardcode pour ISBN, envoyez-nous simplement votre ISBN.

CONTACT-FREE LOCAL PICK UP & SHIPPING AVAILABLE

Cart (0)
English en
  • English en
  • français fr


Barcode for ISBN Using Ready to Print on Back Cover

Regular price $10.00

Shipping calculated at checkout.

What is an ISBN and do I need one?

According to ISBN International Organiziation, "an ISBN is an International Standard Book Number. ISBNs were 10 digits in length up to the end of December 2006, but since 1 January 2007 they now always consist of 13 digits. ISBNs are calculated using a specific mathematical formula and include a check digit to validate the number."

Each 13-digit number uniquely identifies each specific edition and/or format of a book.  It is required if you wish to distribute your work through booksellers, publishers and / or libraries.  It is worth noting that even if the contents are the same, an ebook and a physical book required unique ISBN Numbers.

If your book is for personal use, there is no need to apply to obtain an ISBN.  

Why should I get my own ISBN?

If you are self-publishing, it's important to understand that by getting your own ISBN, you are in complete control of the printing and publishing of your work.  Using another publisher's ISBN means you may lose freedom, for example to publish your book on any e-platform you choose.  For that reason, and because obtaining an ISBN is Canada is free, we strongly suggest you watch this 4 minute video from Library and Archives Canada, which explains the process.

3 Steps to free ISBN in Canada

 1 – Create a free ISBN Canada account here.  It will take up to 10 business days to receive confirmation of your account.  Once Library and Archives Canada have created your account, you will receive an email from them that contains your user name and password. You will need this to access your account.

2 – Once your Library and Archives Canada account is active, you can start requesting ISBNs. Go to ISBN Canada and choose “login”. Follow the menu on the left hand side. Choose the “manage logbook” option. To create an ISBN, choose “assign new ISBN” just under where it says “manage logbook”.

3 – After your book is published, you can send a copy to The Library Archives Canada for their collection! 

Creating a Barcode for ISBN

Just google "free isbn barcode generator" and there are lots of free online tools. Your cover designer may prefer a JPG or EPS file.  A little bit of digging should allow you to create the barcode you need.   The Business Box provides free barcodes when an author prints their books with the Business box.  If you just require  us to generate a Bardcode for ISBN, just send us your ISBN.