RETRAIT LOCAL ET EXPÉDITION DISPONIBLE

Panier (0)
français fr
  • English en
  • français fr


Désolé, nous ne pouvons pas copier ça!

Publié par Mike Simpson le

De nouvelles opportunités d'impression pour 2021?

Ce matin, je suis tout excité! Ce référencement fonctionne - 2 demandes de prix non sollicitées, dont au moins une nous a trouvé sur google, nous devons donc faire quelque chose de bien!

Impression professionnelle régulière

L'une des demandes concerne un fabricant sur la route qui a besoin d'articles de papeterie réguliers. Enveloppes imprimées, certains chèques et certains formulaires. Je ne sais pas si nous allons déloger le fournisseur actuel, mais l'acheteur semblait vraiment gentil et nous lui donnerons le meilleur de nous-mêmes. Je suis convaincu que notre service peut satisfaire n'importe quel client, mais peut-être qu'elle tient simplement son fournisseur actuel honnête, et nous ne pourrons pas le prouver. Le temps nous le dira.

Et puis la demande d'impression d'un livre ...

Les lois sur le droit d'auteur protègent les éditeurs et les auteurs

Curieusement, je détestais les magasins de photocopie. Mon deuxième travail en dehors de l'université était la vente de manuels, et à l'époque, notre plus gros concours ne venait pas des autres éditeurs, mais des photocopieurs tout autour des campus universitaires, qui vendaient des livres de lecture, en spirale pour moins de la moitié de notre prix à la librairie.

Aujourd'hui, on m'a demandé de devenir l'un d'entre eux. Je veux dire que c'était juste un livre. (1046 pages de manuel, c'est beaucoup de livre cependant). Le monsieur m'a envoyé un PDF du livre et m'a demandé de le prix - à la fois en noir et blanc et en couleur. Depuis que nous avons déménagé à Kirkland, je ne pense pas que quiconque m'ait demandé de copier un manuel, alors j'ai été pris au dépourvu. J'ai décidé qu'il valait mieux appeler l'individu juste pour lui expliquer que j'étais intéressé à faire du travail d'impression pour lui, mais je ne pouvais pas faire ce type de livre en particulier, en particulier un manuel publié sous copyright.

Sa réponse, que c'était "juste pour l'usage personnel d'un ami" était censée me convaincre que tout allait bien. Alors que je commençais à expliquer, il m'a raccroché au nez. Hmm. Je suppose que nous serons d'accord pour ne pas être d'accord.

Quoi qu'il en soit, la loi est claire. Peut-être que votre point de vue éthique est différent du mien, mais lorsqu'un livre est protégé par le droit d'auteur, veuillez ne pas venir à The Business Box pour des copies. Nous faisons des milliers d'exemplaires tous les jours et nous aimerions en faire des milliers de plus, mais il faut que vous ayez le droit de reproduire.

Eh bien, j'espère que nous pourrons vendre les enveloppes et les formulaires!

Si vous êtes enseignant, vous serez peut-être intéressé par ce guide sur droit d'auteur http://fairdealingdecisiontool.ca/

L'Université Mcgiill a également une excellente explication des règles du droit d'auteur

https://www.mcgill.ca/copyright/faq

0 commentaires

Laissez un commentaire